Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 22:54

580502 459348574136213 549143042 n


Dernière agression invraisemblable faîte contre Xavier Mathieu.

la direction de Continental a décidé de faire un exemple en s’en prenant à Xavier de façon indigne et répugnante. Non seulement elle a refusé de le réintégrer malgré les injonctions du tribunal administratif d’Amiens mais aujourd’hui elle convoque Xavier pour le 23 octobre à Sarreguemines, de façon surréaliste, en vue de le licencier une nouvelle fois et lui réclamer toutes ses indemnités de licenciements. Oui, cette folie se passe en France au XXIème siècle, sous un gouvernement socialiste.



Ils veulent la peau de Xavier !!!!

Un appel qui est décisif pour notre avenir à tous
Tous présents, mercredi 23 octobre à 18h30 
à la cantine de l’usine.
Il nous faut répondre au coup de force 
de la direction de Continental.

URGENT Rassemblement le 23 octobre à 18h30 à l'Usine de Clairoix


Depuis le jugement du conseil des Prud’hommes fin aout, la direction de Continental à Hanovre, par l’intermédiaire de ses sbires Gérard et Thomas, mène une offensive pour liquider le dossier Continental Clairoix en se débarrassant de toutes leurs obligations.
Pourtant, la plus haute juridiction en France, la Cour de Cassation, vient de rendre un arrêt en septembre contre Continental France et Continental AG déclarant que tout licenciement non justifié par une situation économique à l’échelle du groupe au niveau international devait être automatiquement considéré comme sans cause réelle. Cela était jugé à partir des licenciements pour l’usine de Rambouillet mais évidemment cela vaut pour tout Continental et pour tous les groupes industriels en France.
Alors, même que la justice, qui n’est pas d’emblée favorable aux salariés, est obligée de reconnaître que toutes nos demandes sont justifiées. 
On aurait pu attendre que l’Etat et tous ses services viennent nous appuyer pour faire respecter la loi et le droit. Il n’en est rien. 
Aussi confortée par ce silence et cette démission, la direction de Continental a décidé de faire un exemple en s’en prenant à Xavier de façon indigne et répugnante. Non seulement elle a refusé de le réintégrer malgré les injonctions du tribunal administratif d’Amiens mais aujourd’hui elle convoque Xavier pour le 23 octobre à Sarreguemines, de façon surréaliste, en vue de le licencier une nouvelle fois et lui réclamer toutes ses indemnités de licenciements. Oui, cette folie se passe en France au XXIème siècle, sous un gouvernement socialiste.
Derrière l’agression invraisemblable faîte contre Xavier, c’est à nous tous les travailleurs de Clairoix et au-delà à tous ceux de Continental que la direction veut s’en prendre. Si on la laissait faire, elle fermerait brutalement tout le dossier Continental Clairoix et paraderait de façon indécente, comme pour se venger de tout ce que notre lutte lui a imposée.
Il ne faut pas que ces petits bonhommes se croient tout permis. C’est pourquoi il est vital que chacun vienne à notre assemblée et nous pourrons nous expliquer de ce que nous pouvons faire, car nous avons les moyens de leur faire rentrer dans la gorge leur arrogance, pour faire respecter nos droits. En commençant par faire bloc aux cotés et derrière Xavier. 
Tous présents mercredi (prévenez tous ceux que vous connaissez) !

Le comité de lutte, le 16 octobre 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Front de Gauche de l'Oise Compiègne Crepy-en-Valois
  • : VOUS AUSSI, VOUS POUVEZ PARTICIPER AU FRONT DE GAUCHE Outre les partis et les organisations qui le composent, le Front de Gauche est formé localement d'Assemblées citoyennes locales, largement ouvertes à tous les citoyens. L'assemblée citoyenne de la 5ème circonscription de l’Oise est ouverte à toutes celles et à tous ceux qui veulent radicalement changer la société en participant aux luttes sociales et écologiques, locales, nationales et européennes .
  • Contact

La 5eme circonscription


Didier Porte appelle au 5 mai ! 

ob_eebc22_547482-10151446510808551-346560524-n.jpg

 

Qui sommes nous ?

   La mise en place de cette structure Front de gauche à l’échelle de notre territoire a pour objectif de créer un espace démocratiqueoù chacun est appelé à donner son avis, apporter son regard, son vécu, sur les problématiques inhérentes à nos villes.

L’assemblée citoyenne a pour buts de :

-créer un espace de dialogue et d’initiatives à caractère politique, où l’on se retrouve sur la base d’une dynamique de transformation sociale, écologique et démocratique, et d’une culture de paix ;

-permettre aux citoyen(ne)s, membres ou non d’un parti politique, de participer à la vie citoyenne et politique, dans un objectif de transformation sociale, écologique et démocratique, et d’une culture de paix ;

-participer au succès des candidats soutenus par le Front de Gauche, aux élections locales et nationales.

     

 

oise-circonscriptions legislatives2-pt 0

 

 

Recherche

Notre progamme

 

lhumain dabord

 

Telechargez le programma

programeppp

 

 

 

  NON A L'AUSTERITE ET

AU CHÔMAGE !

UNE ALTERNATIVE

EST POSSIBLE !

IL FAUT GOUVERNER

POUR L'EMPLOI !

 

25 premières mesures

pour changer d'orientation

 

 

 

 

Archives

Nous joindre

 

fdgoise.5cir@yahoo.fr

En recopiant l'adresse ci-dessus 

ou en cliquant sur l'enveloppe

ci dessous si votre ordinateur 

est équipé d'Outlook

(ou logiciel équivalent).

email08-copie-1.gif

 

boutonfacebook

Texte Libre